Les quenelles de moelle sont un plat emblématique de la cuisine alsacienne. Elles sont faites avec de la moelle de boeuf qui est une substance grasse et collante située à l'intérieur des os. Elles sont façonnée en petites boules.
Les quenelles de moelle sont ajoutées au pot au feu alsacien, qui est un plat traditionnel de la région. Le pot au feu est une sorte de ragoût à base de viande de bœuf et de légumes cuits lentement dans un bouillon.
Pour inclure des quenelles de moelle dans le pot au feu alsacien, vous pouvez les préparer selon la recette traditionnelle et les ajouter dans le bouillon environ 15 minutes avant la fin de la cuisson.
La préparation des quenelles de moelle peut être un peu laborieuse, mais le résultat en vaut la peine. C'est un plat savoureux et raffiné qui plaira à tous les gourmets.
ingredients recette quenelles de moelle
250 g de moelle 100 g de chapelure fine 50g de Semoule 1 oeuf Un peu de muscade rapee persil hache un petit oignon hache sel
recette quenelles de moelle
Ecraser la moelle a l aide d une fourchette. Ajouter progressivement les ingredients. Former de petites boulettes. Laisser reposer.les quenelles de moelle
Cuire les quenelles de moelle dans le bouillon de pot au feu